Est-ce possible d'aller en médecine Avec un bac pro ?
Posté par amelia_muller, le 14/04/2025 à 19h22.
bonjour, je m'appelle Amelia j'ai actuellement 16 ans je voulais savoir s'il était possible d'aller en étude de médecine ou d'aller en ifsi avec un bac pro SAPAT on ne m'a jamais répondu est comme mon rêve et devenir chirurgienne ou infirmière en bloc on m'a toujours stopper pour me dire que je n'étais pas assez compétente ce qui fait mon orientation en bac pro
merci de me répondre passez une bonne journée ????
Posté par BioRejuv, le 23/09/2025 à 10h04.
Bonjour Amelia,
Je viens de découvrir ton message datant du mois d'avril 2025.
Je peux te répondre avec certitude que tu ne serais pas prise avec un Bac pro, quel qu'il soit.
Il faut faire un Bac général.
Il faut absolument prendre les matières SVT et physique chimie et avoir de très bonnes notes dans ces matières pour réussir. Et aussi en mathématiques. Tu peux prendre la spécialité mathématiques en 1ère et ne plus avoir que ''maths complémentaires'' pour la Terminale.
N'écoutes pas ceux et celles qui te disent que tu ne serais pas douée pour ceci ou cela.
C'est toi seul qui peux connaître ton intelligence et tes aptitudes.
Et la seule manière de connaître son intelligence et ses aptitudes, c'est de se mettre à la pratique concrète de ce que l'on doit étudier. Donc il faut le FAIRE pour savoir si tu PEUX le faire.
En prenant les apprentissages par le bon bout bien-sûr.
Et ne pas croire que tu serais à la ramasse, stupide ou incompétente parce que tu ne comprends rien à quelque chose si tu n'as pas déjà acquis les connaissances préalables pour comprendre ce que tu étudies.
Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, sur quelle voie, ni où tu vis et où tu souhaites faire médecine.
N'hésites pas à me dire si tu en as besoin.
Et n'oublies pas que si tu t'es trompée d'orientation jusqu'à maintenant, tout est rattrapable.
Il n'y a pas d'inéluctabilité pour toute ta vie.
Tu es jeune et tu peux encore faire exactement ce que tu veux.
Je peux te donner d'autres informations si tu en as besoin.