Pourquoi le prix du tamoxifène générique varie-t-il autant ?
Posté par Donizet, le 28/08/2026 à 22h36.
Bonjour,
Je cherche à mieux comprendre les différences de prix que l'on peut trouver concernant le tamoxifène.
Entre le Nolvadex et les différentes versions génériques, j'ai l'impression que les tarifs peuvent varier assez sensiblement. Je me demande notamment quelle part de ces différences vient du laboratoire, du dosage ou simplement du nombre de comprimés dans la boîte.
Il faut aussi distinguer le prix affiché du médicament de ce qui reste réellement à payer après remboursement. Pour un traitement qui peut être prescrit sur une période assez longue, le coût par comprimé me paraît finalement plus intéressant à regarder que le prix d'une seule boîte.
Je précise que le tamoxifène est un médicament sur ordonnance et que ma question porte uniquement sur l'aspect prix et remboursement, pas sur son utilisation ou son adaptation sans avis médical.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà comparé les prix entre Nolvadex et les génériques ? Quels critères utilisez-vous pour faire une comparaison pertinente ?
J'ai trouvé entre-temps **un guide sur le prix du tamoxifène générique** (https://viriliteexpress.com/blog/combien-coute-le-tamoxifene-generique) qui rassemble justement les différents éléments à prendre en compte pour comparer les tarifs.