stethoscope externat-medecine.fr menu burger

Entraînements et préparation à l'EDN médecine

Entraînements et préparation à l'EDN médecine

S'entraîner aux QI S'entraîner aux cas cliniques

Réussir le concours de l'internat constitue un objectif primordial pour un grand nombre d'étudiants en médecine qui souhaitent obtenir un classement leur permettant de choisir une spécialité particulière dans une région précise. Pour cela, l'apprentissage et la révision acharnée des items (cours) au programme de l'EDN sont indispensables mais insuffisants. En effet, l'emploi du temps d'une préparation optimale doit prévoir des entraînements comprenant la réalisation d'épreuves effectuées dans les mêmes conditions que l'examen officiel.

Dans cette optique, plusieurs solutions sont possibles, de qualité et de prix très variables. Par exemple, les plateformes UNESS / SIDES sont des banques nationales de questions totalement gratuites mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et les corrections sont souvent absentes. Autrement, certaines facultés de médecine et/ou associations d'étudiants proposent des conférences bénévoles, peu chères mais de qualité inconstante. Enfin, certaines prépa privée, en présentiel ou sur internet, sont de bonne qualité mais extrêmement coûteuses. Comme vous pouvez le constater, un large choix existe et il est difficile de s'y retrouver !

Une préparation collaborative / participative

Sur externat-medecine.fr, nous proposons une solution innovante mélangeant haute qualité et tarifs réduits ! Les principes clefs de notre préparation en ligne sont la collaboration et l'entraide.

Tout le monde peut rajouter des questions isolées (QI) ou des dossiers cliniques progressifs (DCP) dans notre base de données.

Pour les externes

Il s'agit d'une manière efficace d'appendre, de réviser et de s'entraîner. Rédiger vos propres QCM lorsque vous lisez vos cours, en essayant de vous mettre à la place des examinateurs, vous permettra de comprendre leur mode de pensée. Vous identifierez ainsi plus facilement le type de pièges qui peuvent tomber. Vous pourrez également insister sur des notions qui vous semblent importantes afin de les revoir quelque temps plus tard en répondant à vos questions et lire vos propres corrections.

Pour les internes, docteurs et professeurs

Nous vons invitons à proposer du contenu de qualité pour aider les étudiants à s'entraîner aux examens dans des conditions optimales et gratuitement.

S'entraîner aux QI S'entraîner aux cas cliniques

Proposer vos QI Proposer vos DCP